
Ma maman ne voulait pas partir en vacances toute seule. Ce que je peux comprendre! Elle est tellement partie souvent de fois seule... Qu'être accompagnée s'est mieux.
Alors, nous avons décidé de partir ensemble.
Au départ, on voulait aller en Crète pour 15 jours. Mais après un petit aperçu des prix lors de l'organisation, ma maman a décidé de passer par une agence et a opté pour les Îles Canaries direction Ténérife une semaine.
Nous voilà donc à Ténérife du jeudi 18 avril 2024 au jeudi 25 avril 2024.
Petit Briefing sur l'île de Ténérife:
Ténérife, la plus grande des sept îles des Canaries, se trouve dans l’océan Atlantique, au large de la côte nord de l’Afrique, et bénéficie d’un soleil éternel – c'est l’une des raisons qui font de cette belle île un haut lieu du tourisme chaque année pour des millions de visiteurs.
Ténérife est une île volcanique qui a été sculptée au cours du temps par plusieurs éruptions, dont la dernière s’est produite au début du XXe siècle. C’est un superbe mélange de terrains accidentés, de paysages escarpés et de climat subtropical, avec des températures moyennes allant de 20–22 °C les mois d'hiver et de 26–28 °C l'été.
En mars 1936, Francisco Franco fut posté sur l’île par le gouvernement républicain, inquiet de son influence grandissante. Il accepta de participer au coup militaire qui conduisit à la Guerre civile espagnole, lorsque les Canaries tombèrent aux mains des nationalistes en 1936. Ensuite, de nombreuses personnes fuirent Ténérife pour échapper au nouveau régime. Aujourd’hui, la population de Ténérife est d’environ 900 000 habitants, et environ cinq millions de touristes visitent l’île chaque année.
La vue magnifique sur le Mont Teide, le pic le plus élevé d'Espagne, vous accueille à votre arrivée sur l'île – en hiver, il peut même être couvert de neige, alors que sur la côte, le soleil brille comme d’habitude. Quatre éruptions volcaniques ont été enregistrées, deux au début des années 1700, la troisième en 1798 et la dernière connue en 1909. Elles n’ont pas fait de blessés.
L’ île s’est fortement développée depuis les années 1970, profitant d’investissements importants qui lui ont permis de devenir la capitale économique des Canaries. La capitale actuelle est Santa Cruz, située au nord.
Au cours des années, Ténérife est devenue une destination de vacances populaire.
Petit briefing sur Puerto de la Cruz où nous avons logés:
Puerto de la Cruz est l’une des villes les plus importantes du nord de Tenerife. C’est le port de la Vallée de La Orotava et principal port commercial du nord de l’île. Il a été le premier centre touristique de l’île depuis la fin du XIX siècle. Plus tard dans les années 1960 a subi une importante transformation.
Puerto de la Cruz est une belle ville qui a le charme de son centre historique, son vieux port, le quartier de pêcheurs La Ranilla, des lieux historiques comme la Casa de la Aduana. D’ailleurs c’est a Puerto de la Cruz où se trouve complexe Costa Martiánez, conçu par le fameux artiste César Manrique. Originaire de Lanzarote, son oeuvre est singulière. Composée d’un énorme lac artificiel et des éléments de l’architecture traditionnelle canarienne et de la flore autochtone. La ville de Puerto de la Cruz possède encore une autre oeuvre de César Manrique. Le complexe Plage Jardin, composé par trois plages et un environnement de végétation locale.
Pourtant, ce ne sont pas les seuls charmes de Puerto de la Cruz, on peut visiter son beau Jardin botanique, ses ermitages, sa route de street art, ses belles promenades, le passage maritime de San Telmo.
Notre séjour:
Nous sommes arrivées à l'aéroport sud de Ténérife. Puis nous avons pris un bus de transfert pour aller à notre hôtel. On a patienté environ 1h à l'aéroport le départ du bus car c'est un bus qui dessert plusieurs hôtels et donc attendait le maximum de gens qui allaient à Puerto de la Cruz.
Arrivée à bon port, nous avons fait le Check-in et avons séjourné du 18 au 25 dans un hôtel 3 étoiles, le "Sol Puerto de la Cruz" en demi-pension.
Heureusement que je me débrouille un petit peu en anglais, que je connais quelques mots en espagnol et que Google Translate existe 🤣🤣🤣. Sinon, cela aurait été très compliqué vu que quasi personne ne parle un peu français ici!
Nos vacances se sont mélangés entre farniente, balades, excursions... et la tourista 🥴🤢🤣.
Bon, nous avons bien profité pour nous reposer quand même, faire de longues marches le long de l'esplanade, faire les magasins, se faire dorloter lors d'un massage, boire l'apéro le soir dans notre chambre 😁. Mais surtout pour visiter un peu l'île (nous avions décidé de prendre 2 excursions à l'accueil de l'hôtel).
Mais honnêtement, plus jamais d'agence (en tout cas pour moi). Le prix pour une semaine avec la qualité des prestations... et ben c'est de l'arnaque! On aurait mieux fait de faire nos vacances en Crète pendant 15 jours organisée par mes soins comme prévu au départ. Niveau rapport/qualité prix cela aurait été mieux.
Mais bon, l'expérience forge comme on dit!
Nos excursions:
1er excursion:
La première excursion était pour visiter le nord ouest de l'île avec passage dans les villes suivantes: Icod de Los Vinos, Garachico et Masca, pour arriver au Mont Teide.
Je vais vous raconter la sortie et mettre des photos lors d'un prochain post.
2ème excursion:
Visite de l'île de la Gomera.
Au départ de Puerto de la Cruz, nous devions prendre un "Wawa" (un bus) pour nous amener jusqu'au sud de l'île à Los Cristianos afin d'embarquer sur un bateau direction l'île de la Gomera. Et ben NON!
Le car est passé 2 fois devant le lieu de prise en charge sans s'arrêter.
On était vraiment pas contente car nous nous étions levées de bonne heure et pas pris de petit-déjeuners pour être avant 6h30 sur le lieu de prise en charge de l'excursion.
A notre retour à l'hôtel, nous avons manifesté notre mécontentement (gentiment quand même) à l'accueil et demandé un remboursement. Ils ont essayé de reprogrammer la sortie mais vu que l'on était mardi et que nous repartions le jeudi, cela n'a pas été possible. Ils ont donc dû nous rembourser.
Fin de la 2ème excursion 🤣.
Le Retour:
Le retour ne s'est pas passé comme prévu.
Bon, le bus de transfert pour l'aéroport est bien venu nous chercher à l'hôtel malgré la peur de ma mère qu'il ne vienne pas vu la mésaventure de la 2ème excursion.
Mais nous devions rentrer sur Genève jeudi 25 avril à 22h40 et les choses ne se sont pas déroulées comme nous pensions.
Dû à la grève des contrôleurs aériens en France, notre vol a été retardé pour pouvoir survoler l'espace aérien français après minuit. Cela à engendré quelque petit changement car l'aéroport de Genève fermant à minuit, nous avons dû atterrir à l'aéroport de Lyon vendredi 26 avril à 1h30. Néanmoins la compagnie a bien géré car les employés avaient organisés des cars pour nous ramener sur Genève.
Ma maman et moi avions prévu un transport au cas où. Du coup, mon fils est venu jusqu'à Lyon pour nous ramener à la maison.
Nous sommes donc rentré vendredi matin vers les 5h au lieu de jeudi 23h15 mais tout est bien qui finit bien 😊.
Comentários